Le président ghanéen, Nana Akufo-Ado en visite au Sénégal

Nana Akufo-Ado
Les présidents Akufo-Ado et Sall

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo effectue une visite d’amitié et de travail de deux jours au Sénégal à partir de ce lundi. L’agence de presse sénégalaise qui cite un communiqué de la présidence de la république précise que cette visite entre dans le cadre dune tournée que le président ghanéen effectue dans 9 pays de la sous-région.

Pendant son séjour le Président Akufo-Addo aura des entretiens avec le Président Macky Sall. Des sujets relatifs aux relations de coopération bilatérales entre le Sénégal et Ghana seront abordés ainsi que le processus d’intégration dans l’espace CEDEAO et à la situation sécuritaire dans la région.

Pour les Présidents Sall et Akufo-Addo, cette visite est aussi une occasion de raffermir les liens solides et anciens entre les deux pays », selon le communiqué de la présidence sénégalaise.

Nana Akufo-Addo, 72 ans, dirige le Ghana depuis le 7 janvier dernier, après sa victoire à l’élection présidentielle du 7 décembre 2016, avec 53% des voix.

Avocat de formation, il a été plusieurs fois ministre. Il a échoué deux fois à accéder à la présidence ghanéenne, un poste que son père a également occupé au début des années 70.
actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.