Gambie: Yahya Jammeh lève le port obligatoire du voile

Voisinage difficile entre le Sénégal et la Gambie
Le Président Yaya Jammeh

Le président gambien, Yahya Jammeh a levé le port du voile obligatoire pour les femmes travaillant au sein de l’administration. Ceci, après que des voix se sont élevées pour dénoncer la mesure.

Le président Gambie, Yahya Jammeh est sensible quand il s’agit de faire plaisir aux dames. C’est le moins que l’on puisse dire d’autant qu’après avoir déclaré obligatoire le port du voile dans ses administrations, Jammeh est revenu à de meilleurs sentiments pour faire plaisir aux dames qui trouvaient la mesure très contraignante.

« Les femmes sont les meilleures amies (de Yahya Jammeh, le président), elles sont ses sœurs et il tient à leur bien-être, en toute circonstance. Par conséquent, cette décision qui les rend malheureuses a été levée», a indiqué la présidence dans un communiqué qui nous est parvenu.

Le président Yahya Jammeh avait proclamé la Gambie, « un Etat islamique ».

La Gambie compte 1,96 millions d’habitants, à 90% musulmans. Yahya Jammeh, 50 ans, militaire de cultive l’image d’un président musulman pratiquant, il apparaît régulièrement Coran et chapelet en main et doté de pouvoirs mystiques.

Thienadine/actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.