FSF : revalorisation salariale et prolongation de contrat pour le coach Aliou Cissé des lions de la Téranga

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé jeudi la prolongation, jusqu’en 2024, du contrat

du sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, avec à la clé une revalorisation salariale.

Le nouveau salaire de Cissé, dont le précédent contrat devait prendre fin en 2023, n’a pas été précisé.

Le sélectionneur des champions d’Afrique, en poste depuis 2015, a paraphé son nouveau contrat, en présence du ministre des Sports, Yankhoba Diatara.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, était également présent, selon des photos publiées sur les réseaux sociaux de cette instance dirigeante.

Aliou Cissé s’est dit honoré de poursuivre sa mission avec l’équipe nationale.

« C’est un honneur d’avoir signé ce contrat et de pouvoir travailler dans de meilleures conditions et regarder l’avenir d’une meilleure manière », a-t-il réagi dans une vidéo publiée par la FSF.

« Nous sommes des fils de ce pays et nous avons envie d’exercer chez nous et de montrer que l’expertise sénégalaise est capable de se vendre », a déclaré le technicien. Il a salué la confiance renouvelée des autorités sénégalaises et de la fédération sénégalaise de football à l’endroit de son staff.

Selon le ministre des Sports, le président de la République, Macky Sall, « a estimé important de revaloriser son salaire après la Coupe d’Afrique des nations » (CAN) remportée par l’équipe nationale.

« J’en ai discuté avec la fédération et l’entraineur, et nous avons mis au point les orientations du chef de l’Etat. C’’est ce que nous sommes venus matérialiser, aujourd’hui. Il fait partie des entraineurs les moins bien payés, mais il ne s’en est jamais plaint », a indiqué Yankhoba Diatara.
SK/BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :