Football-Match amical : Les lions indomptables tenus en échec par les locaux du Sénégal (1-1)

L’équipe nationale du Sénégal a contraint au nul les Lions indomptables du Cameroun (1-1). Cela s’est déroulé, ce mardi, sur la pelouse du Stade Léopold Senghor.

A Dakar, depuis lundi dernier, pour préparer la 2e Journée des éliminatoires de la Can 2017 contre la Gambie, dimanche prochain, en Gambie, les Camerounais ont ouvert le score sur penalty.

Jacques Joah transforme la sentence (16), lors d’une rencontre disputée en trois parties de 30 minutes. Ce n’est que lors de la dernière partie de ce match amical que les Lions locaux se sont transfigurés pour refaire leur retard.

Sur un centre en retrait de Matar Kanté, Alioune Bâ, l’avant-centre de Kayor Foot bat du plat du pied le portier des Indomptables.

Venus à Dakar avec des joueurs comme Béjamin Moukandjio ou Stephan Mbia, l’équipe camerounaise n’a pas pris de risque d’aligner les Vincent Aboubacar et Chipo Moting pour les préserver de tout risque de blessure, souligne son entraîneur allemand, Volker Fink.

Premier de sa Poule avec sa victoire sur la Mauritanie (1-0), à l’entame des éliminatoires, les Lions indomptables croisent, dimanche prochain à Banjul, la Gambie comptant pour la 2e Journée des éliminatoires.

Assane SY (Actusen.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.