Football : le club « La Gazelle » de Kédougou pas d’accord avec l’invalidation du championnat de la nationale 1 par la FSF

En réunion de bureau ce mercredi 15 juillet 2020, la décision de la fédération sénégalaise de football

d’invalider les championnats, notamment de la nationale 1, n’a pas été du goût des dirigeants du club « La Gazelle » de Kédougou. Ils ont fait face à la presse ce jour, pour fustiger cette décision qui n’arrange pas l’unique club de la région déjà en tête du classement de sa poule.

Cet engagement des dirigeants de « La Gazelle », est parti de la décision de la fédération de choisir Teunghédj FC, comme représentant au niveau africain et que « La Gazelle » de Kédougou étant en nationale 1 et occupant la tête de sa poule, doit aussi selon le Président du club Mamadou Hadji Cissé, être validé pour passer en ligue professionnelle.

« C’est vrai que le contexte de la pandémie est là, mais la solution est que la fédération devrait revoir la décision des clubs des régions afin de prendre une décision finale, c’est-à-dire qu’on valide le championnat. Il faut que la fédération prenne en considération les régions. Aujourd’hui nous déplorons avec la dernière énergie, cette décision d’arrêter le championnat, car Kédougou devrait être validé en ligue professionnelle avec tous les efforts fournis » a martelé le Président du club Mamadou Hadji Cissé par ailleurs Maire de la commune de Kédougou.

Ces dirigeants espèrent voir la fédération revenir sur sa décision afin de permettre aux clubs de s’évertuer.
« Une pierre deux coups » dit l’adage, le Maire en a profité pour saluer le Président de la République pour l’effort que le gouvernement a consenti jusqu’ici pour combattre la pandémie du coronavirus encore présent dans notre pays.
Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.