Football : le sénégalais Edouard Mendy parmi les 3 finalistes au prix du meilleur gardien de la FIFA The Best 2021

Le Sénégalais Edouard Mendy (Chelsea, Angleterre) figure parmi les trois finalistes du prix du meilleur gardien Fifa

The Best 2021, dont le lauréat sera annoncé le 17 janvier prochain, annonce l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.

Le portier sénégalais, vainqueur de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe, est en concurrence avec l’Italien Gianluigi Donnaruma (PSG, France) et l’Allemand Manuel Neuer (Bayern, Allemagne).

Mendy prendra part à sa deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des nations avec les Lions au Cameroun, du 9 janvier au 6 février.

Donnaruma, meilleur joueur du dernier Euro qu’il a remporté avec l’Italie, a déjà gagné le trophée Lev Yachine (meilleur gardien) du Ballon d’or 2021 décerné par France Football.

Un sacre contesté par certains acteurs.

Contrairement au jury du trophée Lev Yachine du magazine français uniquement composé de journalistes, celui de la Fifa est constitué d’un jury plus varié.

Les lauréats et lauréates de ces prix sont choisis par un jury international composé des sélectionneurs actuels de toutes les équipes nationales masculines (un par équipe), des capitaines de toutes les équipes nationales masculines par équipe.

Le jury compte aussi un (e) journaliste spécialisé (e) de chaque territoire, représenté par une équipe nationale, ainsi que des supporters et supportrices inscrits sur FIFA.com.

SD/SG/BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :