Foot-Ligue 1-15e journée : USO/JARAAF, l’autre derby dakarois

En raison du vote du référendum prévu pour ce dimanche 20 mars, la Ligue 1 jouera sa 15ème journée ce vendredi 18 mars dans tous les stades du territoire national. Cette journée avancée mettra aux prises le Jaraaf à l’US Ouakam. Une confrontation fait partie de l’un des matches les plus attendus.

Les rencontres pour le compte de la 15ème journée de la ligue1 se joueront demain vendredi 18 mars entre les différentes équipes qui composent la première division du championnat sénégalais. Les amateurs peuvent ainsi s’attendre à un derby entre les équipes de la capitale. Il s’agit du match devant opposer le Jaraaf de Dakar à l’Union sportive d’Ouakam.

Faisant parties des équipes qui mobilisent le plus, les matches entre le Jaraaf et l’Us Ouakam suscitent toujours des tensions de la part des supporters de chacun des deux camps. Le Jaraaf, après une remontée au classement suite à sa large victoire (3-1) devant Guédiawaye football club lors en 13ème journée, a été stoppé net par la Linguère de Saint-Louis qui l’a contraint à un match nul (1-1 ; 14ème journée).

Avec la position de première équipe non relégable au classement, l’équipe de la Médina est obligée de sortir le grand jeu devant l’Uso pour ne pas s’enfoncer davantage. En plus, le Jaraaf est l’une des équipes les plus populaires de la ville de Dakar avec un public toujours fidèle au club. Mais en baisses de forme depuis ces dernières années, les «Vert et Blanc» devraient relever le niveau.

Lors de la phase aller, les deux équipes avaient fait un match nul (1-1), rappelle-t-on. Pour cette 15ème journée, il va forcement avoir un vainqueur pour mettre fin aux rivalités entre ces deux équipes qui battent souvent le record de la mobilisation.
Pour réussir à cela, l’équipe de la Médina doit jouer ce match du vendredi à fond pour améliorer sa position au classement. En face de lui, il y’aura une équipe de Ouakam qui ne va pas se présenter en victimes expiatoires face à la bande à Pape Ciré Dia.

Pour cause, les Ouakamois savent bien se défendre. Présente cette année avec une jeune équipe, en reconstruction après le départ de la plupart de ses cadres, l’Us Ouakam est bien partie pour intégrer la cour des grands. Elle est déjà en course parmi les équipes qui jouent les premiers rôles de la ligue1.

Sortie d’un nul face aux Diambars de Saly lors de la 14ème journée, Us Ouakam 7ème au classement avec 18 points, a rarement perdu dans une confrontation depuis le début de la saison. La formation de Malick Daff se contente toujours du point du nul s’il ne parvient à remporter la partie.

Avec 9 matches nuls en 13 journées pour n’avoir perdu que 2 rencontres seulement, on peut dire que l’Us Ouakam est bien partie pour le maintien.
sudonline.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :