La Fondation Mamba Guirassy au chevet des entrepreneurs de Kédougou

Le député Moustapha Baba Guirassy

Au total, 21 GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de Kédougou vont recevoir le premier financement

de la Fondation Mamba Guirassy. Une enveloppe de 15 millions 6OO f CFA distribuée entre les premiers bénéficiaires, soit plus de 400 personnes le tout confondu. La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 11 avril 2018 au black and white. Elle s’est déroulée en présence du président de la Fondation Moustapha Baba Guirassy et de plusieurs notables et jeunes.

« Les raisons c’est que je dois tout à Kédougou. J’ai voulu montrer à la population de Kédougou que je suis véritablement engagé. J’ai aussi voulu montrer une voie, que les enfants de Kédougou s’organisent pour mettre en place des structures de financement. Généralement nous attendons toujours que ça vienne de l’extérieur, d’ailleurs des structures gouvernementales par exemple. Je pense que dans d’autres capitales, dans d’autres villes au Sénégal ou ailleurs on voit que de bonnes volontés peuvent s’organiser et mettre en place des fondations de financement des projets mais au-delà des financements de projets c’est des questions d’éducation, c’est des bourses à offrir, c’est aider les talents dans les différents villages. A travers ce financement qui vient de mon salaire de député, c’est un signalement, c’est un engagement très fort pour moi. C’est simplement une volonté » a laissé entendre le député Moustapha Guirassy.

Les bénéficiaires se sont réjouit de ce financement. Kadidia Cissé, une des bénéficiaires de ce financement a vivement remercié la fondation. Selon elle, cet appui lui permettra d’aider les femmes de son quartier à travers les activités génératrices de revenus qu’elles mènent comme l’élevage, le maraîchage et la transformation de produits locaux.
Le financement est remboursable et c’est l’ONG KEOH qui est le maître d’œuvre sur le terrain. Le choix également des bénéficiaires est fait par cette structure en collaboration avec des experts en la matière.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire