Classement FIFA : Les lions du Sénégal sur le trône du football africain

Les lions du Sénégal, première sélection africaine. C’est le rang que lui confère la Fifa qui a publié son classement mensuel hier, jeudi 24 novembre. Toutefois, la meilleure équipe du continent ne pointe qu’à la 33ème place du classement mondial dominé par l’Argentine, qui reste sous la menace de son éternel rival, le Brésil (2ème) à seulement un point de l’Albiceleste. Les champions du monde en titre l’Allemagne ferment la marche.

Le Sénégal, numéro 1 des équipes africaines selon le classement mensuel de la Fifa qui a été publié hier, jeudi 24 novembre. Les «Lions» qui ont réalisé un grand chelem dans les éliminatoires de la CAN Gabon 2017, détrônent les Eléphants de la Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre.

Toutefois, la bande à Cheikhou Kouyaté n’occupe que la 33ème place mondiale, loin derrière le trio de tête toujours dominé par l’Argentine de Lionel Messi, talonné par la Seleçao de Neymar qui n’est plus qu’un petit point et de la Nationalmannschaft de Manuel Neuer.

Cette place de leader des hommes d’Aliou Cissé a été positivement saluée au Sénégal. Mais, il faut rappeler qu’il est d’être le meilleur classement de l’histoire de l’équipe nationale. Au contraire, le meilleur rang a été acquis en 2002 (27ème). Les «Lions» vont aussi occuper la 30ème place en 2005, la 31ème en 2004 et la 33ème en 2003. Sans toutefois, trôner de l’Afrique.

D’où donc l’importance de ce classement pour le moral des joueurs qui viennent d’être relégués à la 3ème place de leur poule dans la course pour le Mondial 2018, derrière l’Afrique du Sud et le Burkina Faso qui occupent respectivement la 60ème et 50ème stations. Le Cap-Vert ne pointe qu’à la 80ème place.

Comparé à ses adversaires à la CAN, l’écart est plus serré. La Tunisie, première adversaire des «Lions» à Franceville occupe la 34ème place avec un bond de 4 points, suivie de l’Algérie (38ème -3). Quant au Zimbabwe, nonobstant ses 8 points de gagner, il ne pointe qu’à la 102ème station.

Par ailleurs, la Fifa informe que le classement mondial du mois de décembre – le dernier de l’année 2016 – couronnera l’Équipe de l’année (récompensant la sélection achevant l’année à la première place) et la Progression de l’année (pour la formation qui a glané le plus de points au cours de ces douze mois). Il sera publié le 22 décembre 2016.
sudonline.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :