FIFA : JÉRÔME CHAMPAGNE PROPOSE UN CARTON ORANGE ET UN QUATRIÈME REMPLACEMENT

Le candidat français à la présidence de la fédération internationale de football amateur (FIFA), Jérôme Champagne propose l’introduction de deux nouvelles règles pour améliorer le jeu en plus de son soutien à l’arbitrage vidéo.

Jérôme Champagne s’exprimait à la chaîne de télévision française ’’Infosport’’ lors de sa première grande interview suivie par l’APS.

‘’Je suis pour l’introduction d’un carton orange entre le jaune et le rouge’’, a dit Jérôme Champagne qui milite pour une graduation dans les sanctions à infliger aux joueurs.

L’idée de Champagne ancien secrétaire général de la FIFA est qu’entre le carton jaune qui avertit le joueur et le rouge qui l’exclut, qu’on donne la possibilité à l’arbitre de pouvoir prendre une autre décision qui fasse comprendre au joueur concerné l’imminence de son exclusion et l’empêche peut être de commettre l’irréparable.

En plus du carton orange, Jérôme Champagne prône un quatrième changement qui interviendrait au moment des prolongations, période du jeu durant lequel, pense-t-il, les équipes ont tendance à reculer du fait de la fatigue.

‘’Je pense qu’il serait bien d’introduire la possibilité pour une équipe d’avoir un quatrième changement de joueur lors des prolongations qui permettra aux équipes de prendre un nouveau souffle’’, a souligné l’un des huit candidats déclarés à la prochaine élection du président de la FIFA.

aps.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.