La FIDAK 2018 ayant ouvert ses portes ce jeudi démarre officiellement lundi

La 27ème FIDAK 2018 démarre

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne va procéder, lundi à 16 heures, à l’ouverture officielle

de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ouverte ce jeudi, la FIDAK 2018 se tiendra jusqu’au 16 décembre, sur le thème : « La compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) des pays en développement, face aux défis de la mondialisation ».

La FIDAK se veut « la plus grande manifestation commerciale de l’Afrique de l’Ouest. Elle est devenue une composante essentielle de l’économie ainsi qu’un important facteur de stimulation des exportations et importations du Sénégal ».

Avec une capacité d’accueil de plus de 2.000 exposants et 300.000 visiteurs, la FIDAK 2018 va aménager un espace biodiversité regroupant les espèces animales et végétales en voie de disparition.

Le texte ajoute par ailleurs que des permis de conduire, des cartes d’identité et des passeports seront délivrés pendant la manifestation.

Sont aussi au programme, des séances de dépistage du VIH, du diabète et de l’hépatite, ainsi que des consultations ophtalmologiques gratuites pour les visiteurs.

La FIDAK va en outre rassembler des professionnels à travers un forum scientifique et des acteurs de secteurs très diversifiés d’activités qui exposent des articles différents.

Le communiqué souligne que la foire de Dakar s’adresse aussi bien au grand public qu’aux professionnels, dans le but de faire connaître les produits ou services offerts par différentes structures et entreprises.

Elle constitue également un cadre permettant de nouer des contacts directs à travers des rencontres B2B, de découvrir des nouveautés et tester les produits.

De même, elle offre aussi l’occasion détablir des contacts directs, de constituer un fichier à travers les B2B et de renforcer ou améliorer sa notoriété et son image auprès du public.
LTF/ASG/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire