Présidentielles de 2019 : Les femmes de Koumpentoum réaffirment leur soutien au couple Sall

Les femmes de Koupentoum avec Mariéme Faye Sall

Les femmes de Koumpentoum sonnent la mobilisation derrière la première dame pour la réélection

de Macky Sall dès le premier tour des prochaines présidentielles. Elles l’ont affirmé à l’occasion du lancement officiel de leur mouvement « And Diappalé Mareme Faye SALL ».

C’est la grande mobilisation autour de Maréme Faye Sall pour la réélection de Macky Sall. Vêtues de couleurs blanches pour la plupart, elles étaient des centaines de femmes à scander avec fierté le nom de la première Dame Mareme Faye Sall. « Une Dame de cœur qui a un œil attentif et attentionné à l’endroit des femmes et des personnes âgées » disent-elles. Une des qualités humaines et humaniste intrinsèque et bien sénégalaise qui a fini par les séduire.

Ainsi pour manifester toute leur reconnaissance à l’endroit de cette dernière, les « brave femmes du département de Koumpentoum » ont mis en place un mouvement de soutien, « And diappalé Marieme Faye Sall pour un Sénégal émergent». L’objectif principal de ce mouvement, selon Ndeye Mawdo Diagne, est de soutenir Macky Sall à travers son épouse qui ne cesse de se battre à ses côtés pour la vulgarisation de toutes les actions gouvernementales à l’endroit des sénégalais, surtout les femmes et le troisième âge.

La cérémonie de lancement des travaux présidé par Mr Sidi Traoré, député-maire de la commune, est l’aboutissement d’un long travail de sensibilisation et de mobilisation des femmes de la mouvance présidentielle autour des actions et réalisations du président candidat à sa propre succession. Au-delà des prochaines échéances électorales, les camarades de Ndeye Mawdo Diagne ont décidé d’accompagner la première dame eu égards à ses nombreux soutiens aux populations démunies surtout les femmes et le troisième âge».

Par la voix de Mme Ndeye Mawdo Diagne, les «braves femmes du département de Koumpentoum » ont réaffirmé leur « soutien indéfectible » au président de la république et à son épouse à travers la personne de l’honorable député-maire Sidi Traoré. Ce dernier qui, selon leurs termes, « ne cesse de travailler et de s’investir pour la réélection du président sortant dès le premier tour au soir du 24 février ».

L’édile de la ville, parrain de la cérémonie de lancement du mouvement, a par ailleurs appelé tous les responsables et militants à « taire les querelles et à s’unir autour de l’essentiel pour gagner les élections avec un taux jamais égalé ». Et ce dernier de poursuivre «Macky Sall reste de loin le candidat le plus crédible. Macky Sall bat le record de réalisations en un temps aussi court. C’est la raison pour laquelle nous devons lui accorder un second mandat pour qu’il puisse mener notre pays sur les rampes de l’émergence ».

De l’avis de l’édile de la ville, ce mouvement qui vient de naitre va être élargi sur toute l’étendue du territoire départemental de Koumpentoum pour une plus grande adhésion à la cause. Aussi annonce-t-il déjà qu’une invitation sera adressée à l’endroit de la première dame au nom des femmes du mouvement.

Sanoussy Diarra : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire