Fatick : Mame Mbaye Niang annonce que 118 projets de jeunes seront financés avant fin août

Fatick : financement des projets de jeunes
Le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang

Cent dix-huit projets de jeunes de Fatick (ouest) vont obtenir des financements avant fin août, des fonds qui seront dégagés d’une enveloppe de 3 milliards de francs CFA dégagée par les pouvoirs publics en faveur de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a indiqué Mame Mbaye Niang.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne en a fait l’annonce, vendredi, à Fatick, dans le cadre des activités de vacances citoyennes qui se poursuivent sur le thème « Engagement républicain des jeunes pour l’émergence ».

« Cent-dix-huit (118) projets vont être financés avant la fin du mois d’août et la quote-part de Fatick sur les 3 milliards que le président [de la République] a bien voulu accorder à l’ANPEJ pour venir en appoint au financement des femmes », a déclaré Mame Mbaye Niang.

Selon lui, « il y a beaucoup d’investissements qui sont en train d’être faits. Peut-être que les procédures nous retardent, mais nous avons l’obligation de [les] suivre’’, a-t-il souligné.

« Fatick est impactée par trois projets qui sont logés au ministère, à savoir l’ANPEJ, le PAPEJ et le PRODAC qu’on n’a pas démarré cette année mais il faut régler les problèmes de délibération avec les mairies », a dit le ministre.

Avec l’ANPEL, le PAPEJ, Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes et le PRODAC (Programme des domaines agricoles communautaires) font partie des programmes sur lesquels compte le gouvernement pour promouvoir l’emploi des jeunes.

« Il y a eu 150 projets qui ont été déposés et 118 ont été sélectionnés. Les jeunes ont été identifiés. Le financement a tardé parce qu’au même moment, nous avons rompu le contrat avec la Bimao (Banque des institutions mutualistes d’Afrique de l’Ouest) pour non-respect des délais et le PAPEJ a aussi changé de coordonnateur », a indiqué Mame Mbaye Niang.
APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.