Ethiopie: éboulement meurtrier dans une décharge

Au moins 50 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un immense éboulement d’ordures dans la plus grande décharge d’Ethiopie, en périphérie de la capital, Addis Abeba

 La majorité des personnes mortes dans cette catastrophe habitaient la décharge. Les secouristes sont à la recherche de survivants . Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

Ceux qui ont survécu au glissement seront réinstallés ailleurs, selon le ministre éthiopien de la communication.

L’éboulement a touché une grande zone la décharge s’étendant sur plus de 30 hectares

Une décharge peuplée

Les causes de cet effondrement ne sont pas encore connues. Cependant, les riverains attribuent ce drame à des travaux d’aplanissement sur la partie supérieure de la décharge.

Les habitants de cette décharge auraient résisté aux tentatives du gouvernement de les déplacer vers une zone plus sûre.

BBC

 

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :