Etats-Unis : Joe Biden signe une série de décrets immédiatement après son investiture

Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris

qui a prêté serment en tant que première femme vice-présidente. Donald Trump, quant à lui, s’est envolé pour la Floride sans assister à la cérémonie d’investiture. Suivez en direct sur France 24 cette journée où une page se tourne en Amérique.

Un président s’en va, un autre arrive. Joe Biden a été investi 46e président des États-Unis, mercredi 20 janvier à Washington, tandis que le président sortant, Donald Trump, s’est envolé un peu plus tôt pour la Floride. Suivez en direct cette journée historique sur notre liveblog.

Joseph Robinette Biden Jr. a prêté serment devenant le 46e président des États-Unis mais aussi le plus âgé au début de son mandat. Il a délivré un discours d’unité et appelé les Américains à la réconciliation.
Kamala Harris, 56 ans, a prêté serment quelques minutes avant lui. Elle est la première femme vice-présidente du pays mais aussi la première noire et personne d’origine indienne à occuper cette fonction.
Pour la première fois depuis 150 ans, le président sortant, Donald Trump, n’a pas assisté à la cérémonie d’investiture de son successeur.
Les présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton faisaient partie des invités. Ils étaient accompagnés de leurs épouses Michelle Obama, Laura Bush et Hillary Clinton.
L’hymne américain a été entonné par Lady Gaga.
Jennifer Lopez a chanté « This Land is Your Land » de Woody Guthrie, un titre emblématique aux États-Unis. Il évoque la liberté.
À son arrivée à la Maison Blanche, Joe Biden a signé une série de décrets, dont le retour des États-Unis dans les accords de Paris sur le climat.
france24.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.