Etats-Unis : Donald Trump veut renforcer les contrôles aux frontières pour les français

Dans une interview donnée à la chaîne américaine NBC, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a déclaré que, s’il était élu, les Français et les Allemands feraient l’objet de contrôles plus poussés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. La France serait, selon lui, «totalement» gangrénée par le terrorisme, tout comme l’Allemagne.

« Nous avons des problèmes avec l’Allemagne et nous avons des problèmes avec la France », a déclaré Donald Trump au cours d’une interview télévisée sur NBC. Pour le milliardaire, les deux pays européens, qui ont récemment subi des attaques revendiquées par le groupe Etat islamique, sont responsables de ce qu’il leur est arrivé. Car, pour le candidat républicain à la Maison Blanche, ils ont « laissé des personnes entrer sur leur territoire ».

Après les attentats du 13 novembre 2015, Washington avait déjà décidé de renforcer le contrôle de certains ressortissants européens, qui avaient voyagé en Syrie ou encore en Irak. Mais Donald Trump veut pousser les contrôles plus loin, en bannissant notamment l’entrée des Etats-Unis aux musulmans, comme il l’avait proposé pendant sa campagne.

Une possible sortie de l’OMC

Au cours de l’interview, le candidat républicain a aussi évoqué une possible sortie des Etats-Unis de l’Organisation mondiale du commerce s’il était élu président. Il qualifie ces accords commerciaux de l’Organisation de « désastreux ».

« Nous allons renégocier ou sortir » de l’OMC, a-t-il assuré, en réponse au journaliste de la chaîne NBC qui suggérait que ses propositions de négociations commerciales avec le Mexique ne passeraient pas au sein de l’institution. « Ces accords commerciaux sont un désastre. L’Organisation mondiale du commerce est un désastre », a déclaré le candidat Donald Trump.

L’interview de Donald Trump a été diffusée la veille de l’ouverture de la convention du parti démocrate. Mais aussi quelques heures avant la diffusion sur une chaîne concurrente, d’un entretien du président américain Barack Obama.
rfi.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :