Sept Etats de l’UEMOA vont lever plus de 3 000 milliards de CFA sur le marché régional, en 2018

Sept Etats de l'UEMOA sur le marché financier régional
Image d'illustration

Le volume annuel global provisoire des émissions de titres publics par adjudication au titre de l’année 2018 dans l’espace UEMOA

s’élève à 3 026 milliards de FCFA, précise l’Agence UMOA-Titres.

Ce volume global comprend les émissions provisoires de 7 des 8 Etats membres de l’UMOA, indique l’agence, dans une note aux investisseurs. Le calendrier d’émission du Sénégal n’est pas encore disponible.

Le volume annuel global provisoire des émissions est réparti selon les instruments comme suit : 1 212 milliards de bons du Trésor et 1 814 milliards d’obligations du Trésor.

« Sur le premier trimestre 2018, les intentions font état d’un montant provisoire de 816 milliards, dont 396 milliards de bons du Trésor, 420 milliards d’obligations du Trésor », souligne la note.

L’Agence UMOA-Titres informera les investisseurs de la disponibilité du calendrier définitif approuvé par son Conseil d’orientation, conformément aux modalités de publication du calendrier d’émissions de titres publics en vigueur dans l’Union.
ASG/ASB / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.