Il y’a plus de 10.000 prisonniers dans les établissements pénitentiaires du Sénégal

La population carcérale est estimée, à la date du 30 octobre dernier, à environ 10.313 pensionnaires

, dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal, a appris l’APS de source officielle, dimanche.

Selon un document transmis à la presse lors de l’examen du budget de son département, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a indiqué en commission technique que le ratio de détenus est ‘’positif’’ en comparaison avec celui noté dans la sous-région. Il a précisé que les détentions entre 1 et 30 jours représentent 41% de l’ensemble des détentions.

« Le nombre de détenus est ainsi réparti d’un à 30 jours (1700), de 30 jours à un mois(746), de six mois à trois ans(1457), de trois ans à six ans (176), plus de six ans (138)’’, a relevé Ismaïla Madior Fall. Il a ajouté que le ‘’ surpeuplement carcéral est la récrimination des détenus au cours des visites effectuées dans les prisons’’.

‘’L’engorgement des établissements a été accentué par la loi qui a criminalisé le trafic de drogue, sans aucune distinction du degré de trafic ou de l’importance de la qualité’’, a pointé le ministre de la Justice.
BHC/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :