Des équipements informatiques de plus de 80 millions de CFA aux collectivités locales

Des équipements informatiques d’une valeur de plus de 80 millions de francs CFA ont été offerts aux collectivités en vue de contribuer à la modernisation de leur gestion, a annoncé vendredi le ministre de la gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’Ces équipements d’une valeur de plus de 80 millions de Francs CFA vont contribuer ‘’ à la modernisation de la gestion des collectivités locales et en faire des entités performantes’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de matériels informatiques.

Cet appui entre dans le cadre du Programme d’appui à l’amélioration de la gouvernance et du développement des territoires (PAGOT), initié en 2014 avec l’entrée en vigueur de l’Acte 3 de la décentralisation pour permettre une meilleure fonctionnalité des collectivités locales.

‘’L’ensemble des collectivités locales nécessiteuses seront couvertes par le projet qui fera la jonction avec celui de la modernisation de l’état civil piloté par le centre national d’état civil ’’, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr

‘’L’année dernière, une vingtaine de collectivités locales a été équipée, cette année, le double en est bénéficiaire. Tous les conseils départementaux du pôle Casamance sont équipés (…)’’, a dit M. Sarr.

Selon le ministre, ces équipements sont ‘’destinés à renforcer les capacités institutionnelles des collectivités en vue de promouvoir (…), une gouvernance administrative, économique et partenariale efficace’’.

Le ministre de la Gouvernance locale a invité les élus locaux à mettre l’accent sur la mobilisation de tous les acteurs, la recherche de partenaires et la mise en œuvre de mécanismes de financements innovants.

‘’En nous donnant ces outils de gestions modernes, vous nous permettez d’entrer dans notre mission, celle de la territorialisation des collectivités locales’’, a pour sa part soutenu, le Président d’Association des maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall.

SK/ASB / APS

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :