Tambacounda : 400 cadeaux pour 200 enfants orphelins, le COFAMID réussit son premier arbre de noël.

Pour les enfants orphelins et ceux issus de famille démunie, les fêtes de cette fin d’année ne seront pas moroses.

Et pour cause, 200 d’entre eux, dont certains âgés entre 3 et 5 ans, ont reçu à la fois deux cadeaux. Cette belle action est du COFAMID(Le Collectif des frères et amis de feu Amidou Diarra).
La cérémonie de remise des cadeaux a eu lieu, ce samedi 30 décembre, au jardin de la mairie de Tambacounda. Le parrain choisi pour cette première édition de l’arbre de noël du COFAMID est le Responsable départemental ADK (And Dolel Khalifa Sall), Lassana Kanté.

Au départ, le COFAMID n’avait ciblé que 50 enfants, mais après avoir rencontré le parrain de l’événement, Lassana Kanté lui-xmême, a décidé de revoir à la hausse ce nombre pour l’amener à 200 enfants.
Dans son allocution, le Président du COFAMID, Abdoulaye Kanté, a indiqué que cet arbre de noël est une manière de faire en sorte que les enfants de famille défavorisée vivent joyeusement les fêtes de noël, à l’instar de leurs camarades issus de milieu aisé.

« Nous ne voudrions pas les marginaliser. Chaque enfant bénéficie de deux cadeaux bien emballés », note Abdoulaye, assurant que ces jeunes bénéficiaires sont « choisis sans aucune distinction ».
Le parrain de l’arbre de noël a dit sa satisfaction, tout en invitant le COFAMID à perpétrer ce geste.
Egalement, il a invité les « frères de Tambacounda » à se donner la main pour le développement de la région. D’ailleurs, assurera-t-il : « Je serai toujours à la disposition de mes frères pour le développement de Tambacounda ».

Il termine : « œuvrons pour Tambacounda. Préparons les enfants pour l’avenir ».
Présent à la manifestation, le Député-maire de Tambacounda, Mame Balla Lo, a apprécié l’action du COFAMID et du parrain de l’événement.
« On remercie les organisateurs. Nous sommes fiers et très contents », pavoise Mame.
Le COFAMID compte poursuivre cette action à l’endroit de cette catégorie de la population très jeune.
Amédine FAYE : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :