Elimination Euro : L’Allemagne presque à l’Euro, la Pologne écrase Gibraltar (8-1)

Victorieuse en Écosse (3-2), l’Allemagne ne doit plus récolter qu’un point pour se qualifier pour l’Euro. La Pologne a écrasé Gibraltar (8-1), tandis que l’Irlande, victorieuse de la Géorgie (1-0), reste à l’affût.

Leader du groupe D, la Mannschaft pouvait se qualifier dès ce lundi soir pour l’Euro 2016. Pour cela, elle devait s’imposer en Ecosse et voir l’Irlande s’incliner à domicile face à la Géorgie. À Hampden Park, les champions du monde ont fait le travail, grâce à un superbe Thomas Müller. Le joueur du Bayern Munich a ouvert le score sur un tir dévié par Martin (18e), redonné l’avantage à l’Allemagne d’une reprise de la tête (34e) – portant à huit son total de buts dans ces qualifications en autant de matches -, et servi en retrait Gündogan pour le but de la victoire (3-2, 53e).

À deux reprises, l’Écosse est revenue au score, à la grande joie de Rod Stewart. La première, sur un but contre son camp de Hummels, après que Neuer eut repoussé un coup franc de Maloney sur le défenseur de Dortmund (28e). La seconde, sur une belle reprise effectuée à l’entrée de la surface de réparation par McArthur (43e). En vain.

L’Allemagne puis la Pologne au programme de l’Irlande
Ce succès de la Mannschaft ne lui a toutefois pas offert la qualification, l’Irlande ayant battu dans le même temps la Géorgie (1-0). C’est John Walters qui a délivré les siens après l’heure de jeu (69e). Si ce succès met en mauvaise posture l’Écosse dans la course aux barrages, elle permet aux «Boys in Green» de toujours rêver à la deuxième place, eux qui recevront l’Allemagne puis se déplaceront en Pologne, qui les devance de deux points, lors de la dernière journée.

pologne
Kamil Grosicki a montré la voie à la Pologne contre Gibraltar (8-1). (Reuters)

Toujours dauphine de ce groupe, la Pologne a cartonné face à Gibraltar (8-1). Le Rennais Kamil Grosicki a marqué les deux premiers buts des siens (8e, 15e), doublant ainsi son capital but en sélection (4 désormais). Meilleur buteur de ces qualifications avec 10 réalisations, Robert Lewandowski a lui aussi trouvé la faille à deux reprises (19e, 29e). Milik (56e, 72e), Blaszczykowski (59e s.p.) et Kapustka (74e) ont ensuite corsé l’addition après la pause, permettant ainsi à leur pays, le plus prolifique dans ces qualifications, d’être le seul à avoir inscrit autant de buts en un seul match.

lequipe.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :