Elections en RDC : la Grande Bretagne demande à la Ceni un budget réaliste

Pour tout besoin ayant trait à l’organisation des élections en RDC, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) peut compter sur la Grande Bretagne qui s’est dit prête à soutenir le processus électoral.

Au cours d’un point de presse organisé hier, mardi à Kinshasa,  l’envoyée spéciale du gouvernement britannique dans la région des Grands lacs, Danae Dholakia a demandé à la Ceni de lui présenter un calendrier crédible et un budget réaliste.

«Je vais utiliser ma visite pour parler de la façon dont le Royaume uni peut soutenir cet objectif. Mais pour fournir tout type de soutien, nous avons besoin d’un calendrier crédible, un budget réaliste. Et que le gouvernement débourse de l’argent à la Ceni pour qu’elle commence ses activités», a affirmé Danae Dholakia.

Parce que selon elle, la communauté internationale ne peut pas s’engager quand il n’y a pas de consensus clair.

Le budget électoral de la Ceni pour le cycle des élections prévues en 2015 et 2016 s’évalue à un peu plus d’un milliard de dollars américains.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :