Education : ASEMA et GOODING octroient 25.000 livres au département de Lettres de l’UCAD

0
24
Don de livres espagnols à l'Ucad

Pour un bon apprentissage de la langue espagnol au Sénégal, l’Association des sénégalais de Majorque (ASEMA), l’Association des jeunes espagnol (Gooding) en partenariat avec l’Ambassade d’Espagne au Sénégal ont fait un don, ce mercredi, de 2500 livres au Départements d’Espagnol.
‘’C’est un don de 2500 livres, 2000 de littérature espagnole, anglaise et allemande et 500 dictionnaires’’, a indiqué le président de l’ASEMA, Madiop Diagne, lors d’une cérémonie de don à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Et pour M. Diagne, cette phase tourne au tour de deux axes, l’Université de Dakar, avec les grandes écoles de formation FASTEF, ex ENS, ELEA, CESTI’’ et puis dans les régions.
‘’Nous avons ciblé le département de Matam’’, a fait savoir le président de l’ASEMA. Tout en rappelant que cette initiative a été une fois faite dans la région avec un don d’ambulance et de médicaments.
Selon M. Diagne, ce don est estimé de ‘’40 à 45 millions de FCFA’’, et que c’est la deuxième des activités de l’association envers l’Université de Dakar.
Il a fait aussi savoir que l’ASEMA, en plus de l’éducation, travaille dans la santé et a l’intégration des immigrés’’ en Espagne.
L’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella, a, pour sa part, appelé à promouvoir la langue espagnole au niveau du secondaire.
Selon M. Virella, l’ambassade d’Espagne au Sénégal va ‘’entamer une sorte de plan pour promouvoir l’espagnol’’ au Sénégal et surtout ‘’accompagner les élèves qui ont appris l’espagnol pour qu’ils ne perdent pas cette langue’’ au cours de leur cursus.
Il a en mêmes temps annoncé ‘’la réouverture des programmes de bourses d’Espagne‘’ après une longue suspension de celles-ci pendant la crise économique en Espagne.
Et il a fait savoir que ces livres vont être distribués dans plusieurs localités du Sénégal. Avant d’ajouter qu’ils ne sont ‘’pas seulement aux étudiants d’espagnol’’ de l’UCAD mais qu’ils sont aussi destinés à ‘’plusieurs centres et écoles au Sénégal’’.
I.N. : actuprime.com

Laisser un commentaire