Djibo n’est pas le problème

Xalima-News-Il ne faut pas en vouloir à Djibo Kâ. Politiquement, il est décati. Moralement, il est déréglé . Tirer sur lui, c’est non seulement tirer sur l’ambulance, mais, c’est ne pas comprendre le bidule. Dans cette perverse affaire de transhumance, le vrai problème, c’est Macky Sall. C’est lui qui avait fait son éloge. C’est lui qui avait outrageusement tancé ceux qui la critiquent. C’est lui qui avait lancé un appel. C’est lui qui s’était déplacé avec les moyens de l’Etat pour rendre visite à son « grand-frère », Djibo Ka, dépréciant ainsi la fonction du président de la République. Un président responsable, qui se respecte, qui veut qu’on le respecte et soucieux de son autorité, ne se rend pas aux domiciles des leaders de l’opposition. Il les reçoit chez lui, dans son palais.

Macky Sall est le chef d’orchestre de ce débauchage politique malsain et scabreux. Il ne s’en cache pas et n’éprouve aucune honte à jouer le sergent recruteur de son parti. Il est prêt de se dédire. « La gouvernance sobre et vertueuse » n’existe pas. Ça n’a jamais existé d’ailleurs. »La patrie avant le parti » existe à titre indicatif. « Servir Sénégal » devient asservir Sénégal. Pauvre Macky! Portes des binocles! Relis ton excellent et généreux programme de campagne, le « Yonu Yokute ». Regardes sur le rétroviseur!. Tu comprendras que tu n’as pas besoin de ces personnes, sans vergogne, sans scrupule. Ces menteurs, ces dévergondés, ces traîtres qui pensent que par la ruse et l’immoralité, qu’ils sont capables de tout faire et tout avoir. Regardes sur le rétroviseur, tu comprendras que tous ces résidus politiques qui viennent taper sur ta porte ne sont mus que par leurs propres intérêts. Certes, tu le sais, mais tu persistes à les recycler. Pourquoi faire? Y a que toi qui sais. Ce qui est sûr, ces gens là sont vomis et honnis par le peuple. Et tu risques de récolter le mépris et la sanction.

Donc, chers compatriotes, point besoin de s’acharner sur ses parasites. Il faut s’en prendre à celui qui les nourrit. C’est Macky Sall. En votant massivement pour lui en 2012, le peuple attendait qu’il assainît cet espace politique, où les acteurs n’ont aucune dignité, aucune morale, aucune décence, aucune fierté. Pour le moment c’est raté. C’est l’immoralité totale

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :