Diourbel : un mort et neuf blessés à Nébé dans l’explosion d’une chaudière de la STAR

Une personne a été tuée et neuf autres blessées, mardi, dans l’explosion de la chaudière de la Société de

transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) à Nébé, un village de la commune de Tokki-Gare dans le département de Diourbel, a-t-on appris de source sécuritaire.

’’A notre arrivée sur le lieu du drame, nos hommes ont évacué vers les structures de santé de Diourbel, cinq blessés et un corps sans vie’’, a confié à des journalistes le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22ème compagnie d’incendie et de secours de Diourbel.

’’Quatre autres blessés ont été évacués grâce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués’’, a-t-il ajouté.

Le commandant a expliqué qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudière était en proie à des flammes après une forte explosion qui a entrainé plusieurs victimes chez les employés de l’usine.

Pour venir à bout des flammes en l’espace d’une trentaine de minutes, le commandant a expliqué qu’ils ont mobilisé une lance à mousse avant de procéder à un refroidissement de la chaudière.

Inaugurée en juin 2021, la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) était implantée dans le village de Nébé.

AB/OID
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :