Kédougou : la convention citoyenne de la commune de Dindéfélo investit Carim Camara, pour la réélection du président Macky Sall en 2019

La convention citoyenne de Dindéfélo

La commune de Dindéfélo a été le point de convergence, le dimanche 13 mai 2018, de plusieurs militants de l’APR et alliés

de Kédougou. Ils avaient pour chef de file le maire Mamadou Hadji Cissé, pour participer à l’investiture de Carim Camara à la tête de la convention citoyenne de ladite commune.
Crée récemment par la population active et les femmes de cette commune, la convention citoyenne entend œuvrer pour le parrainage et la réélection du président Macky Sall, candidat à sa propre succession en 2019.
Carim Camara, l’ex-pensionnaire du prytanée militaire de Saint-Louis, instituteur, journaliste et écrivain, a gagné le pari de la mobilisation pour son investiture.

Acteur de développement, ancien directeur de la réserve communautaire de Dindéfélo, Carim Camara a longtemps épaulé sa communauté par son volontarisme et ses actions.
« Carim a construit un centre de formation pour les jeunes et les femmes de la commune, une bibliothèque de plus de 3000 livres, des salles de classe pour l’unique lycée de la localité, un pont sur le tronçon Dindéfélo-Kédougou. Il est venu en aide aux populations en matière de vivres » a laissé entendre le porte parole des jeunes de Dindéfélo, Amadou Diallo, lors du meeting.
Des actions qu’il a pu réaliser pour sa commune en collaboration avec des partenaires allemands qui lui ont fait confiance.
« Carim est un homme de développement, présent dans tous les secteurs. Donc, c’est l’homme qu’il faut pour Dindéfélo » a enfin martelé M. Diallo.
Revenant sur ses projets, Carim entend dérouler des projets pilotes cette année pour l’agriculture, le tout derrière le président Macky Sall. « On va gagner » déclare-t-il dans un ton d’espoir. « Je suis un homme de défi et cette mobilisation est un défi » a affirmé le nouvel homme fort de Dindéfélo.

N’étant plus en phase avec l’actuel leader de l’Alliance pour la République (APR) de sa commune, Carim ambitionne de promouvoir le développement de Dindéfélo avec l’aide du président Macky Sall qu’il compte réélire dès le premier tour de la présidentielle de février 2019.
Dindéfélo, célèbre par sa cascade, est une zone difficile d’accès, lié à la dégradation de la route qui mène de Kédougou à cette commune.
Aujourd’hui, tous les leaders politiques de l’APR et alliés du PS, PIT, qui ont pris part à ce meeting sont venus d’un peu partout dans la région (Saraya, Ninéfécha, Bandafaassi, Kédougou), et ont reconnu le poids de Carim dans cette commune et appellent les populations à le suivre, pour élire à nouveau Macky Sall en 2019.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
Actuprime – La prieur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire