Dialogue politique : Accord sur un agenda de travail

Les parties prenantes au dialogue politique national se sont accordées sur le déroulé des prochaines sessions

consacrées à l’évaluation du processus électoral et à l’audit du fichier général des électeurs, a indiqué le quotidien Le Soleil dans sa livraison de mercredi.

’’Lors de la réunion sur le dialogue politique tenue hier (mardi), les différentes parties prenantes ont trouvé un consensus sur l’agenda des prochaines sessions pour l’évaluation du processus électoral et l’audit du fichier électoral’’, rapporte le journal dans son compte rendu de ladite réunion.

’’Les différents pôles veulent terminer l’évaluation dans un délai de deux mois en vue de proposer une autre date pour la tenue des élections locales’’, précise la publication.

Ce consensus a été trouvé après plusieurs heures de discussions à huit clos portant sur la validation du compte rendu de la précédente réunion (n° 10) et l’agenda de travail concernant les différents objectifs spécifiques fixés dans les termes de référence (évaluation du processus électoral et audit du fichier électoral), a souligné Le Soleil dans ses colonnes.

La mouvance présidentielle regroupée dans la coalition Benno Bok Yakaar (BYY), l’opposition au sein du Front de résistance nationale (FRN) et des partis politiques se définissant comme des non-alignés participent à ce dialogue initié par le président de la République, Macky Sall, dans la foulée de sa réélection pour un second mandat à la tête du pays.

Ce dialogue politique déroulé sous la coordination de l’ancien ministre de l’Intérieur, le général Mamadou Niang, est une composante du dialogue national. Celui-ci est organisé sous la conduite de l’ancien président du Conseil économique et social, Famara Ibrahima Sagna.

AKS/OID / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.