La confirmation de 11 cas de Dengue à Louga mobilise le centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS)

La Dengue à Louga
Image d'illustration

Neuf (9) cas de la maladie de Dengue détectés dans la commune de Louga

ont poussé le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) à prendre très au sérieux cette affaire. L’équipe d’investigation épidémiologique, coordonnée par le Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), est ainsi dépêchée sur les lieux pour appuyer la région médicale de Louga. « Les investigations ont permis de confirmer onze (11) nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre », informe la cellule de communication du Ministère de la Santé.
Pour le moment, rassure le ministère, « aucun cas grave ni de décès n’a été signal »é. « Tous les patients (diagnostiqués) positifs, consultés à domicile, se portent bien et ont repris leurs activités courantes », note le ministère qui met en garde contre « l’existence de conditions écologiques particulièrement propices à la prolifération du vecteur ».
En vue de sensibiliser les populations, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et ses collaborateurs disent compter sur la collaboration active des communautés et les exhorte à garder leur calme. « La situation dans la région étant sous contrôle. Les populations seront tenues informées régulièrement de l’évolution de la maladie », informe-t-on dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.
La maladie de Dengue, rappelons-le, est décrite par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) comme étant « une infection virale transmise par les moustiques. Elle provoque un syndrome de type grippal et peut évoluer à l’occasion vers des complications potentiellement mortelles ».

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.