Sénégal : La gendarmerie dément la présence du Gign en Gambie

Le Gign n'est pas en Gambie selon le Sénégal
Image d'illustration

Le Général de Division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, Meïssa Niang a démenti la présence en Gambie des éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) supposés assurer la sécurité du président Adama Barrow.

Cette information distillée cette semaine par certains médias qui ont cité des sources sécuritaires est tout simplement fausse, selon le communiqué de la gendarmerie dont copie nous est parvenue.

« Contrairement aux informations fallacieuses savamment et insidieusement distillées dans l’opinion et la  presse nationale et internationale, aucun élément du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign), en activité, n’est actuellement présent sur le territoire de la République Islamique de Gambie », lit-on dans le document.

Qui précise encore qu’aucun militaire retraité du Gign non plus  n’opère actuellement sur le territoire gambien pour une quelconque mission de protection rapprochée au profit d’une autorité politique.

Thienadine

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.