Une canadienne veut rallier Dakar et Recife (Brésil) à la nage

La Canadienne Heidi Levasseur a annoncé ce lundi sa volonté de joindre Dakar à la nage

en décembre prochain à partir de la ville de Recife (Brésil).

« C’est un défi immense que personne n’a encore réussi à faire, nous voulons démontrer que c’est possible quand on a une ambition », a expliqué la nageuse canadienne à l’APS.

« Je me suis préparée à ce défi depuis 2016 et j’ai pris la décision de m’y lancer en décembre prochain », a-t-elle rappelé, soulignant que le trajet Sénégal-Brésil (Dakar-Recife) est très propice.

La Canadienne, qui dit avoir envisagé la possibilité de joindre deux continents par la nage, juge que « le trajet Dakar-Recife est le mieux indiqué au mois de décembre au vu des courants et des températures ». L’objectif est de 8h de nage par jour, selon elle.

« Nous serons accompagné dans cette aventure par un équipage avec un catamaran composé de sept membres d’équipage », a-t-elle précisé, estimant que c’est un défi personnel.

« En plus du sport, nous voulons montrer par l’exemple à nos sœurs qu’une femme peut se fixer des ambitions et les atteindre avec de la volonté », a souligné la Canadienne qui rappelle avoir été une athlète ayant fait des compétitions de natation sur les longues distances.

En dehors de son pays natal où elle a fait à plusieurs reprises le parcours Montréal-Québec sur le Saint-Laurent, Heidi Levasseur rappelle avoir concouru également en France. « Nous allons toutefois nous préparer pour relever ce défi immense », a-t-elle par ailleurs ajouté.

Son chargé de la presse, le Camerounais Ferdinand Mayega a indiqué que « cette aventure a pour objectif de nouer les relations entre la diaspora africaine vivant en Amérique Latine et le continent ».

« Quand on parle de diaspora, on évoque plutôt l’Europe et l’Amérique mais en Amérique latine et principalement au Brésil, il y a une forte diaspora qui peut beaucoup apporter à notre continent », a-t-il dit. « En termes de ressources humaines, le Brésil est pourvu et peut aider nos pays dans leur volonté d’aller de l’avant », a-t-il insisté.

A la fin de la course, un document sera produit, a ajouté la nageuse canadienne.
SD/ASB/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :