COVID-19 à Kédougou : la région enregistre 6 cas dont 5 en moins de 3 jours

La région médicale de Kédougou a fait le bilan des contaminations à la COVID-19 ce dimanche

19 juillet 2020. A la date du 18 juillet, Kédougou a enregistré 3 cas de plus dont 1 issu de la transmission communautaire qui est une femme de 39 ans et 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, tous des hommes âgés de 31 et de 32 ans.

Après le cas importé au mois de juin dernier, Kédougou a eu son premier cas communautaire le vendredi 17 juillet, qui est une élève de 17 ans en état de grossesse, le deuxième cas est connu le samedi 18 juillet 2020. Globalement, le district sanitaire de Kédougou a affiché sur son tableau 6 cas à la date du 18 juillet répartis comme suit :
-6 cas enregistrés
-92 contacts suivis
-0 décès
-0 cas grave
-5 sous traitement

Les résultats ont été donnés par le Responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information de la région médicale Ismaïla Ndiaye, qui exhorte la population au respect des mesures barrières, de surcroît le port du masque.
« Le masque n’est pas à porter au front ou ailleurs mais c’est pour protéger le nez et la bouche. En le faisant, on se protège et on protège aussi les autres » a-t-il fait savoir.

Il a dans cet élan fait comprendre que tous ces cas sont du département de Kédougou. Les départements de Saraya et de Salémata poursuit-il, n’ont jusqu’ici pas connu de cas. Il a demandé aux autorités et chefs coutumiers d’être des relais, de s’impliquer davantage pour mieux sensibiliser la population sur les mesures édictées. Les personnes les plus vulnérables pour la maladie a dit Ismaïla Ndiaye, sont celles ayant des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension et celle qui sont victimes d’obésité a-t-il enfin laissé entendre.
Cheikhou KEITA : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.