Coupe du Sénégal : Le Casa Sports cherche un budget de 14 millions pour ses finales

Pour préparer ses finales de coupe du Sénégal prévues le vendredi,7 août pour les juniors et le samedi, 8 août pour les séniors, le Casa Sports qui a fini d’aligner les deux catégories, a besoin de quatorze millions quarante deux milles francs (14.042.000F) pour faire face aux urgences qui s’imposent à lui.

Après la qualification des équipes juniors et séniors en finale de coupe du Sénégal, les dirigeants du club fanion de la Casamance naturelle se sont retrouvés ce vendredi pour dégager le budget devant leur permettre de répondre aux charges de ces finales. Au total, ce budget est arrêté à la somme de quatorze millions quarante deux milles francs (14.042.000F) et est loin d’être bouclé à ce jour.

A cet effet, les dirigeants du club avancent que le Casa Sports est avant tout un club de la Casamance et des Casamançais ; mais pensent aussi qu’avec la participation de tout le monde, ce budget peut être bouclé avant le mercredi prochain. D’où ils ont lancé un appel à toutes et tous les Casamançaises et Casamançais, où qu’elles/ils se trouvent dans le monde, les bonnes volontés à venir en aide au club. Ce même appel est lancé au Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky Sall qu’ils considèrent comme étant le premier support du Casa Sports.

Prenant la parole, le président du club, Seydou Sané après un bref rappel du parcours du club au cours de la saison, parcours qui est parsemé d’embuche pense qu’on peut parler de réussite. Et que cette réussite ne sera grande que lorsque les deux ou trois trophées atterriront à Ziguinchor. Car il ne faut pas oublier que les filles sont encore sur la piste. Au président le remercier solennel le chef de l’Etat pour avoir offert un bus au club et qui facilite aujourd’hui les déplacements de l’équipe. Il a également remercié le Maire de la Commune de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé qui s’est engagé à héberger les deux équipes dans un hôtel de la place pour quatre jours. Les remerciements du président sont aussi allés à l’endroit de Malick Gakou, qui a contribué hauteur e deux millions (2.000.000F) de nos francs, du Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime qui ont mis gratuitement un bateau de deux cents places à la disposition des supporters (aller et retour), du Commandant de la zone militaire n°5 qui a également accompagné l’équipe durant toute la saison, du président de la fédération sénégalaise de football, pour avoir nommé le président d’honneur du Casa Sports, Nouha Cissé, son conseiller spécial.

S’agissant de la finale, le président du Casa Sports, Seydou Sané a invité les supporters à faire preuve de fair-play ; car le club a été désigné fair-play de la saison. Pour les perspectives à savoir la qualification pour l’Afrique en cas de victoire, les dirigeants du club disent avoir pris les devants.

Sana SADIO / scoopsdeziguinchor.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.