Contre l’usure bancaire : Mardi et Mercredi déclarés journées banques mortes

Ce mardi et mercredi ont été déclarés « journées banques mortes » par l’association Acsif qui compte ainsi protester contre l’usure bancaire.
L’association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) informe vouloir « alerter l’opinion et les pouvoirs publics de la mauvaise mesure qu’une banque de la place vient de prendre », laquelle consiste au paiement d’une somme de 175 500 FCfa pour tout client désireux de quitter une banque pour une autre.

« Nous avons suffisamment communiqué, suffisamment conscientisé pour que les populations comprennent qu’il faudrait, ensemble,
qu’elles se liguent autour de l’association des clients et sociétaires des institutions financières qui nous empoisonnent la vie », a réitéré Famara Ibrahima Cissé, président de l’Acsif.
« Nous pensons que dans 48 heures, cette prise de conscience va payer et cette population va rester chez elle, boycotter tous les services bancaires en commençant par les Sms, les opérations bancaires, les Gabs… Même l’information bancaire n’est pas permise aux populations. Boycott total pour que les banquiers comprennent que cette mesure ne va pas passer », proteste-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
SenewebNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.