Reprise des compétitions de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP)

Les compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) arrêtées en mars dernier

en raison de la pandémie de la Covid-19, vont reprendre ce week-end avec trois matchs au programme ce samedi : Diambars-Niary Tally, AS Douanes-CNEPS et US Gorée-Génération Foot.

L’équipe de Diambars accueillera comme d’habitude sur les installations de Saly Portudal mais avec un nouveau technicien à la barre, l’ancien international, Mbaye Badji qui va prendre le relais de Pape Boubacar Gadiaga dont l’image se confondait avec les académiciens.

Depuis le lancement d’équipe fanion en ligue 2 professionnelle en 2009, c’est Gadiaga qui était sur le banc.

Gadiaga qui a cumulé les fonctions d’entraîneur de Diambars avec le poste adjoint d’Alain Giresse chez les Lions de 2013-2015, a rejoint l’académie fédérale du Maroc.

Les deux autres matchs AS Douanes-CNEPS et US Gorée-Génération Foot auront lieu respectivement aux stades Ibrahima Boye et Amadou Barry.

L’équipe du Stade de Mbour a finalement obtenu des autorités de la Ligue professionnelle l’homologation du complexe et donc jouera dans cette infrastructure le match devant l’opposer à celle de Dakar Sacré Cœur, dimanche.

L’autre match programmé ce dimanche est celui opposant le Ndiambour à l’AS Pikine au stade Alboury Ndiaye de Louga.

Les rencontres Jaraaf-Mbour PC et Teungueth FC-Casa Sports ont été repoussées en raison des déplacements des équipes du Jaraaf et de Teungueth FC respectivement en Côte d’Ivoire et au Maroc pour les compétitions Interclubs.

La Ligue 2 aussi va reprendre ce samedi avec les matchs Thiès FC-DUC, Jamono-US Ouakam, Port-Keur Madior. Dimanche, il y aura Renaissance-EJ Fatick, Sonacos-Africa Promo Foot, Guédiawaye FC-Amitié FC et lundi il y aura Demba Diop Fc-Linguère à Saly.

SD/OID
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.