Comité Directeur : Le PDS se dit prêt pour le combat contre Macky Sall

Le Comité directeur du Pds s’est réuni ce mardi et c’est pour évoquer la visite mouvementée du Président de la République, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, entre autres sujets.

«Tentant d’apaiser la juste colère des étudiants qui l’ont poussé à la fuite, Macky Sall déclare que le dossier de Bassirou Faye est bouclé, les coupables identifiés et une date d’audience fixée au mois d’octobre pour les juger. Il est apparu qu’il n’en est rien et qu’aucune décision ne serait encore prise par le juge d’instruction chargé du dossier. Pour se venger de cette humiliation, il a fait kidnapper des étudiants arrêtés et détenus arbitrairement. Aujourd’hui, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré, le désenchantement est total. Les sénégalais se rendent compte, avec amertume qu’après avoir diabolisé avec succès le pouvoir sortant, les dirigeants actuels du pays, non contents de ne pouvoir tenir leurs engagements, ont installé le pays dans une régression sans précédent», déclare Oumar Sarr et ses camarades.

Selon ces membres du Pds, l’heure est très grave et il appartient à chacun de prendre ses responsabilités en choisissant son camp. «Soit on est avec le peuple qui aspire à la démocratie et à la justice, soit on est avec un pouvoir devenu despotique et qui veut asservir le peuple», décrète le Pds.

Parlant de l’affaire Karim Wade, le Pds «met en garde tous les hauts magistrats qui sont chargés de juger les pourvois faits, entre autres par notre frère Karim Wade, candidat à l’élection présidentielle et leur rappelle leur devoir de rendre la justice en toute indépendance. Ils engagent leur responsabilité personnelle devant le peuple de notre pays». «Que tous ceux qui, hauts magistrats comme fonctionnaires de tous corps, auront fait le choix de trahir leur peuple se tiennent prêts à rendre compte le moment venu», menace le Pds.

Le comité directeur demande à tous les citoyens de soutenir leur combat pour une justice transparente et égale pour tous. Il demande à tous les sénégalais de se tenir prêts pour engager les nécessaires combats pour «libérer notre pays et notre peuple du joug d’un despote incompétent» et se dit prêt pour le combat.
SenewebNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.