Tambacounda : Don d’équipements médicaux du club des actionnaires de Duopharm au centre hospitalier régional.

Les actionnaires de Duopharm offrent du matériel à l'hôpital de Tambacounda
Image d'illustration

Une couveuse électrique complète, un aspirateur de mucosites 1X1000ML, des thermomètres électroniques, une lampe de photothérapie pédiatrique led sur pied sont les quelques matériels parmi tant d’autres qui constituent le lot d’équipements mis à la disposition du service de pédiatrie de l’hôpital-Dieu de Tambacounda. Cette action sociale est du club des actionnaires de Duopharm.

Présidée par l’adjointe au gouverneur chargée du développement, Mme Awa Ndiaye Diop, la cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 09 novembre 2016 dans le hall du centre hospitalier régional en présence du personnel de santé, de la directrice de l’établissement et des membres du club des actionnaires de Duopharm.

La représentante de la présidente dudit club, également responsable de la commission scientifique, Mme Ndeye Ndoye a expliqué que l’objet de cette cérémonie était une remise de don au service de pédiatrie de l’hôpital régional de Tambacounda. Ce qui entre dans le cadre de leurs activités sociales qu’elles ont l’habitude de mener depuis 2014 et dans leurs actions de décentralisation précise-t-elle.

Les équipements d’une valeur de 5 millions correspondent aux besoins ayant été exprimés par le responsable de l’hôpital régional et le chef de service de la pédiatrie a laissé entendre Dr. Saliou Diallo, membre du conseil d’administration de la société Duopharm. En même temps, il assure que l’intervention du club des actionnaires de Duopharm au centre hospitalier de Tambacounda qui est une première hors de la région de Dakar, n’est qu’un début. Ils comptent d’ailleurs investir d’autres structures notamment le centre psychiatrique de Djinkoré. Car dit Dr. Diallo : « nous sommes au service des populations ».

Outre le centre hospitalier, l’orphelinat Eudeukeur et le village enfant S.O.S de Tambacounda ont reçu du club des denrées de première nécessité en plus des 100.000 fcfa qu’ils ont obtenus chacun.

Le coût des dons octroyés aux trois structures s’élèverait à prés de 8 millions de fcfa. La plus grosse part a été réservée au service de pédiatrie de l’hôpital régional.

Rappelons que le club est constitué des actionnaires de la société sénégalaise de distribution des produits pharmaceutiques, Duopharm.
Amédine Faye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.