Football : les besoins de grands changements au Barça après son « humiliation », selon Gérard Piqué

Gérard Piqué estime que de grands changements sont nécessaires à Barcelone après la « humiliante » défaite 8-2

contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions.
Le défenseur de 33 ans, qui a remporté 20 titres majeurs en 12 ans avec le club, a ajouté qu’il serait « le premier à partir » si le club le souhaitait.

La défaite de vendredi a été la plus lourde que le Barca ait subie en Europe et met fin à une saison qui a également vu le club perdre le titre de champion d’Espagne face au Real Madrid.
« Nous avons touché le fond », a déclaré Piqué.
« Ce n’est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois. Nous ne sommes pas sur le bon chemin ».
Il a poursuivi : « Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que nous n’avons pas été capables d’être compétitifs au niveau européen ».
« Nous devons tous réfléchir en interne et décider ce qui est le mieux pour le club, pour le Barca. Ce soir, c’était inacceptable pour le Barça.
« C’est très dur à supporter mais j’espère que cela nous sera utile pour quelque chose, que nous y réfléchissions tous ».

« Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas au niveau de l’entraîneur ou des joueurs, mais structurellement le club a besoin de changements de toutes sortes ».
« Nous devons apporter du sang neuf pour changer cette dynamique, et si nécessaire, je serais le premier à partir. »
Le Barca doit organiser une élection présidentielle à l’été 2021, pour chercher un successeur au président sortant Josep Maria Bartomeu.

L’entraîneur principal du Barça, Quique Setien, était déjà sous pression à l’approche des quarts de finale, après sept mois décevants à la tête du club, après avoir succédé à Ernesto Valverde en janvier.
Interrogé sur l’avenir du club et sur les commentaires de Piqué, il a répondu : « Je ne vais pas parler de ce qui est nécessaire au club. Je ne suis ici que depuis quelques mois ».

« Si Gérard dit qu’il est temps de faire de grands changements, ses paroles auront de l’importance. Il est temps pour nous de faire le point et de prendre les décisions qui s’imposent pour l’avenir ».
Lorsqu’on lui a demandé de parler de son propre avenir au camp de Nou, il a répondu : « Je pense qu’il est trop tôt pour parler de mon séjour au club ou non. La réalité est que cela ne dépend pas de moi ».
« Cela vaut la peine que nous réfléchissions tous à ce qui est important et que nous examinions un large éventail de choses qui correspondent à une défaite de cette importance et qui est si douloureuse ».
bbc.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.