Changement de gestion : Transrail devient Dakar-Bamako Ferroviaire

Image d'illustration

Suite à l’installation de l’équipe chargée de la gestion transitoire, Transrail devient Dakar-Bamako-Ferroviaire. Joseph Gabri­el Sambou a remplacé ce lundi Abass Jaber à la direction générale de l’entreprise ferroviaire. Le nouveau patron de cette société, Joseph Gabriel Sambou, qui a pris fonction lundi à Thiès, a demandé aux syndicats de s’unir pour le redressement de l’entreprise.

Accueilli à bras ouverts par les cheminots membres du Syndicat unique des travailleurs de Transrail (Sutrail), le nouvel administrateur les a exhortés d’oublier le passé et de dépasser les querelles pour travailler ensemble afin de réussir la relance des chemins de fer.
Pour rappel, Joseph Gabriel Sambou a été installé le 7 mars dernier à Bamako suite à l’expiration du délai de quatre vingt-dix jours accordé au repreneur de la société ferroviaire Trans­rail. Le contrat de concession ferroviaire a été résilié en décembre dernier. Une nouvelle équipe chargée de gérer la phase transitoire a été ainsi installée dans la capitale malienne ; un organe provisoire composé d’un collège de cinq hauts responsables dont un directeur général issu du Sénégal assisté de deux Maliens et de deux Sénégalais. Une équipe chargée de gérer la phase transitoire en attendant la mise en place d’un nouveau plan de relance avec les investissements nécessaires.
nfniang@lequotidien.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.