Jaraaf – Niary Tally : L’affiche phare de la 14e journée du championnat de Ligue 1

Jaraaf - Niary Tally en 4e journée de la Ligue 1
Image d'archives

Au sortir de sa qualification en 16ème finales de la Ligue africaine des champions, Génération Foot

reprend le chemin de la Ligue 1 qui démarre ce week-end, sa 14ème journée. Les Académiciens de Déni Biram Ndao, actuels leaders du championnat avec 26 pts effectueront le déplacement pour affronter, dimanche 25 février, le Stade de Mbour (4e, 19 points).

Un duel au sommet que les Protégés du Président Mady Touré mettront à profit pour creuser encore l’écart devant leurs suivants immédiats notamment les Huiliers de la Sonacos qui ont réussi à reprendre l’ascenseur pour se placer à la deuxième place (21 points). Mais aussi de la Douane (3ème, 20 points), exemptée pour cette journée. L’autre grosse affiche de cette 14e journée pour ne pas dire l’attraction restera sans doute le derby qui oppose au stade Léopold Senghor le Jaraaf (5e, 18 pts) et Niary Tally (11e, 10pts).

Pour les autres rencontres, le Ndiambour (10e ; 12 points), qui vient d’enregistrer le départ de son entraineur Malick Diop, accueillera au stade Alboury Ndiaye, les Rufisquois de Teungueth (7e ; 18 points). De son côté, le Casa Sports (9e, 15 point) reçoit les promus de Dakar Sacré Cœur (12e ; 9 points). Au bas du tableau, Diambars (13e ; 8 pts), qui a réussi à décrocher sa première victoire en championnat lors de la précédente journée, tentera d’enchainer par un autre succès qu’il ira chercher sur la pelouse de la Sonacos au stade Lamine Guèye.

La 14ème journée sera clôturée le lundi 26 février avec le duel entre Guédiawaye Fc et la Linguère (8e, 16 pts). Il faut rappeler que la rencontre entre Mbour Petite côte et l’Uso, programmé le même jour a été reportée. Après l’invalidation de la décision de la commission des recours concernant l’Affaire Association, le Guédiawaye football club (Gfc) a joué hier vendredi, et a finalement obtenu sa première victoire contre l’Us Ouakam pour le compte de la 6ème journée retard.

PROGRAMME 14ÈME JOURNÉE

Dimanche 25 Février 2018
17h : Jaraaf- NGB
17h : Sonacos- Diambars
17h : Ndiambour – Teungueth FC
17h: Casa Sport- DSC
18h : Stade de Mbour- GF (Stade Caroline Faye)

Lundi 26 Février 1
6H30 : GFC- Linguère (stade Amadou Barry)
USO- MPC (Reporté) Exemptée : AS Douanes
sudonline.sn
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.