Chambres criminelles de Tambacounda : « Tout est fin prêt pour la troisième session » (Demba Traoré).

Après deux sessions aux mois de janvier, mai et juin, les chambres criminelles de Tambacounda se tiendront pour la troisième fois dans l’année. Parmi les affaires à juger, figurent celles liées, entre autres, au trafic international, à la tentative d’assassinat, à l’incendie criminelle, au vol criminel, etc. Elles seront organisées du 05 au 17 décembre 2016.

« La nature des affaires qui sont reprochées aux accusés : nous avons pour le trafic international 13 affaires, pour le trafic intérieur 7 affaires, nous avons 4 cas de meurtre, une tentative d’assassinat, un cas d’assassinat, 3 cas d’association de malfaiteurs et de vol criminel ayant occasionné mort d’hommes, (vol en réunion et usage et port d’arme), deux cas d’incendie criminelle, un cas de tentative d’infanticide et un infanticide », s’est exprimé le Procureur de la république prés le tribunal de grande instance de Tambacounda, M. Demba Traoré au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 02 décembre 2016.

« Le nombre d’accusés est de 46 dont 3 femmes : une en détention, une décédée et une en fuite et 43 hommes », révèle M. Traoré, informant qu’il y a, dans ce lot de prévenus, 30 sénégalais, 14 maliens, un guinéen de la Guinée Conakry et un mauritanien.
Reconnaissant que l’Etat a fait des efforts pour l’organisation des sessions des chambres criminelles, le procureur confie que les témoins seront pris en charge par le budget qu’ils ont mis en place. « Chaque témoin qui viendra, on lui remboursera ses frais de déplacement », à l’en croire.

« La plus longe détention date de 2011, mais c’est un cas exceptionnel. C’est un dossier qui était à la cour d’appel et qui a duré un peu. Sinon, la plus longue détention pour moi, c’est une affaire de février 2014 », poursuit. M. Demba Traoré.
Enfin, il assure que tout est prêt pour l’organisation des chambres criminelles. Elles se tiendront avec les magistrats de la région sous la présidence du président de tribunal de grande instance.
Pour la première session, il y avait 28 affaires inscrites au rôle. Quant à la deuxième session, on y avait enregistré 24 affaires.

Amédine Faye : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :