Une chaleur « fortement marquée » au cours des prochaines 24 heures, selon la Météo

Une chaleur fortement marquée au Sénégal
Image d'illustration

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une chaleur « fortement marquée » dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de mercredi, à midi.

« La chaleur restera fortement marquée à l’intérieur du pays notamment dans les zones nord (Podor, Matam et Linguère) et centre (Diourbel et Kaffrine), où les pics de températures journalières seront de 42 à 43°C », écrit l’ANACIM dans ses prévisions du jour.

Elle signale toutefois que la fraîcheur nocturne et matinale « restera légèrement ressentie sur les régions proches du littoral », avec des visibilités « généralement bonnes » et des vents d’intensité « faible, voire modérée ».

« En dépit d’une légère baisse des températures journalières » à partir des prochaines 72 heures, « le temps chaud persistera sur la quasi-totalité du territoire, notamment sur les régions nord et centre où les pics de températures avoisineront 41°C », ajoutent les prévisionnistes météo.
BK/ESF / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.