Ces sénégalais reconvertis en djihadistes (Photos)

0
144

La liste est loin d’être exhaustive! Abdourahmane Mendy, Sadio Gassama, Abu Jafar Diop, Abu Khalid, Zaïd Bâ sont des sénégalais reconvertis en Djihadistes en Syrie. Si les uns sont morts, les autres prennent le temps d’aller sur les réseaux sociaux pour essayer de faire passer leurs messages.
Sadio Gassama, médecin de son état, a publié un statut sur Facebook le 5 novembre, pour annoncer à ses proches qu’il était bien en Syrie et qu’il faisait maintenant partie des Djihadistes. De son côté, Abdourahmane Mendy, a posté des écritures en arabe pour montrer son appartenance au Djihad et s’est glorifié de l’attaque à Paris. Peintre de formation, Abdourahmane Mendy officiait aux Parcelles Assainies Unité 15, avant de rejoindre le siège de l’Etat Islamique à Syrte en Libye.
Abu Jafar Diop, dans son profil Facebook, publie les photos de sénégalais Djihadistes morts sur le terrain à qui il a attribué des noms d’arabe.
Zaid Ba et Diène alias Abu Khalid sont morts et leurs photos publiées par leurs collègues djihadistes sénégalais.
Ces sénégalais sont actifs dans les réseaux sociaux et profitent de l’occasion quand elle se présente, pour répondre aux commentaires des internautes qui leur demandent de retourner auprès de leurs siens, par des insultes ou menaces.
Pour ce qui est de leur départ, des sources nous renseignent que l’Etat Islamique a des recruteurs dans tous les pays du monde et ceux-ci ont comme objectif de prendre contact avec ceux qui désirent partir et de leur faciliter le voyage.
Et selon notre source, on les traque présentement après les avoir identifiés, même si bon nombre d’entre eux seraient sur le point de partir…

sen j 2

sen j 3

sen j 4

sen j 5

sen j 6

sen j 7

sen j 8

sen j 9

sen j 10

sen j 11

dakaractu.com

Laisser un commentaire