Centrafrique: Pas de nouvelle transition, selon Hervé Ladsous

Le Secrétaire Général Adjoint de l’ONU aux Opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a déclaré à la BBC qu’il n’y aura pas de nouvelle transition en Centrafrique.

« Il n’y aura pas de nouvelle transition. Les pays de la région sont sur cette ligne. Ils vont se réunir sur ce sujet le 25 Novembre. Il y a un calendrier électoral qu’il faut respecter. Il faut aussi que les élections se passent de manière convenable ». C’est l’assurance donnée par  le Secrétaire Général Adjoint de l’ONU aux Opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.

Sur les ondes de la bbc, le diplomate français, a prévenu que tous ceux qui se mettent en travers du processus en créant des menaces sécuritaires et des menaces politiques doivent être mis e mettent hors-jeu

Parce que à l’en croire, jamais la Centrafrique n’a eu autant d’électeurs potentiels enregistrés. « Nous sommes à 93%. C’est un signal politique très fort », ajoute-t-il.

Thienadine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.