Casamance: un soldat blessé lors des échanges de tirs avec des rebelles

Un soldat sénégalais a été blessé lundi lors des échanges de tirs entre l’armée régulière du pays et des hommes supposés appartenir à la branche armée des indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

Des sources proches racontent que, les hommes armés avaient pris position sur cet axe hautement fréquenté pour braquer des véhicules.

Un véhicule particulier était même déjà tombé dans leurs filets et le chauffeur qui le conduisait a été dépouillé de ses 31.000 FCFA et de deux téléphones portables.

Un convoi de l’armée sénégalaise acheminant des ravitaillements à ses cantonnements de la zone est arrivé sur les lieux et, sans hésiter, les hommes armés ouvriront le feu sur les soldats, en blessant un, avant de se retirer dans la forêt, renseigne Pana.

La Casamance est en proie depuis 1982 à des violences nées de la volonté du MFDC de proclamer l’indépendance de cette région.

Thienadine/actuprime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.