Tambacounda – Obtention de carte d’identité biométrique CEDEAO : Mamadou Kassé s’implique pour une « inscription  massive » des citoyens.

De passage à Tambacounda pour la cérémonie officielle du Gamou chérifien dont il est le parrain, le responsable Apr, Mamadou Kassé, par ailleurs Dg de la Sn-Hlm, en a profité pour organiser avec des militants une réunion d’évaluation d’une opération. Cette opération, la continuité de l’opération « Bindou » initiée il y a quelques années et qui visait à sensibiliser pour l’inscription sur les listes électorales, est axée sur la carte d’identité biométrique CEDEAO.
« L’actualité c’est la carte d’identité biométrique CEDEAO. Il est acté que nous devons tous changer nos cartes d’identité. Et donc se présenter devant les commissions qui ont été installées à cet effet. Alors, nous avions demandé à tous nos responsables de sensibiliser au niveau des 30 quartiers de la commune de Tambacounda. Et cela a produit un excellent résultat au regard de ce que nous avons enregistré comme demandes », explique M. Mamadou Kassé à la presse.
D’après le Dg de la Sn-Hlm, cette action leur a permis de déceler deux informations.
« Les demandes sont un peu différentes. Il y a certains qui demandent un renouvellement de leur carte d’identité, et d’autres qui n’ont même pas d’extrait de naissance. Donc cela nécessite des audiences foraines pour leur permettre de démarrer le processus d’obtention de la nouvelle carte d’identité», a fait savoir M. Kassé.
Il indique : « suite aux instructions du Président de la république, Macky Sall qui voudrait que tout le monde se présente devant les commissions et qu’il y ait le maximum de personnes enrôlées , les responsables politiques au plus haut niveau sont appelés à s’investir au niveau de la base pour que nos militants aillent s’inscrire massivement y compris les citoyens ».
En ce qui les concerne, le travail, qui est en train d’être fait à Tambacounda, est en très bonne voie. Ce qui a fait qu’ils ont pu recenser des milliers de personnes qui ne sont pas encore enrôlés, informe le parrain du Gamou chérifien de Tambacounda édition 2017.
Et dans la perspective de l’installation de nouvelles commissions à Tambacounda, il compte poursuivre cette opération de sensibilisation, promet l’aménagiste urbaniste.
D’ailleurs, il est prévu d’organiser à l’intérieur de la région une caravane à laquelle prendront part tous les responsables politiques, révèle le Dg de la Sn-Hlm.
Amédine FAYE : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :