CAN U20 : Le Sénégal joue contre l’Afrique du Sud en demi-finale, mercredi

Les U20 du Sénégal contre le Nigéria

L’Afrique du Sud, 2-ème du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans,

après sa victoire 1-0 aux dépens du Burundi, sera l’adversaire du Sénégal pour les demi-finales de cette compétition, prévues mercredi.

Le Sénégal, qui a remporté sur la même marque de 2-0 ses deux premiers matchs contre le Mali et le Ghana, est assuré de terminer à la première place de son groupe, ses deux adversaires de poule devant se rencontrer samedi pour la 2-ème place du groupe B.

Si un nul suffit pour qualifier le Ghana, le Mali a lui besoin de remporter la rencontre pour prendre la 2-ème place et se qualifier pour les demi-finales et partant pour la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les deux équipes du Ghana et du Mali ont battu le Burkina Faso sur la marque de 2-0 et 1-0 respectivement.

Dans le groupe A, dont la 3-ème journée s’est jouée ce vendredi, c’est le Nigeria, victorieux (1-0) du pays hôte, le Niger, qui a pris la première place avec 7 points au compteur.

Le Nigeria (7 points) et l’Afrique du Sud (5 points) sont ainsi qualifiés pour les demi-finales, le Niger (2 points) et le Burundi (1 point) sont éliminés.

Toutes les deux demi-finales sont programmées au stade Général Seyni Kountché de Niamey, indique la CAF sur son site officiel.
SD/BK/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.