Kédougou : les «badiénou gokh» et les journalistes communiquent sur la campagne contre la rougeole et la rubéole

C’est au cours d’une rencontre tenue le samedi 18 novembre 2017 dans les locaux du Centre de santé de Kédougou

, que le médecin chef du district sanitaire a édifié les différents acteurs sur la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Celle-ci va se dérouler du 20 au 26 novembre 2017. Une occasion pour Docteur Moussa Ndiaye de faire savoir aux « badiénou gokh » et aux journalistes, leaders d’opinion, que les enfants concernés par cette campagne sont ceux âgés de zéro à cinq ans et sans distinction de nationalité.

« Cette campagne n’est pas pareille à celle de la Chimio prévention du Paludisme saisonnier (CPS) pendant laquelle les équipes sillonnent les quartiers pour faire du porte à porte. Cette fois-ci, c’est des équipes de vaccinateurs qualifiés qui vont se rendre dans tous les quartiers et les cases des tout petits. Maintenant dans chaque quartier il y aura un point de rencontre avec le concours des délégués de quartier et le vaccin est sous forme d’injection et non par voie orale», a indiqué Docteur Ndiaye.

Selon lui, le lancement va se faire le lundi 20 novembre au quartier Diormi et il sera présidé par le préfet du département de Kédougou. Pour le reste de la semaine chaque quartier aura son tour de même que la gare routière et chaque jour une équipe restera sur place au niveau du Centre de santé pour accueillir d’autres cas, a laissé entendre le médecin chef.

Autre fait marquant à retenir de cette campagne, c’est le cas des enfants ayant déjà bénéficiés du vaccin contre la rougeole, qui sont aussi autorisés à se faire vacciner une seconde fois afin de renforcer leur système immunitaire contre la pathologie. Pour une bonne communication de sensibilisation des populations, les leaders d’opinion sont invités à bien informer.
CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,443SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :