Football africain : la CAF évoque des mesures supplémentaires d’appuis financiers aux fédérations

Le Comité exécutif de la CAF va évoquer, mardi, la question des mesures d’accompagnement supplémentaires

pour aider les fédérations face à la crise de la Covid-19, a appris l’APS.

Après avoir versé une première enveloppe de 200.000 dollars, la CAF posera au cours de la rencontre la nécessité de nouvelles mesures financières pour accompagner les 54 fédérations africaines.

Dans un récent entretien avec des médias, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF, a dit sa crainte de voir la pandémie saper la santé financière de l’instance dirigeante du football national.

Les ressources financières de la FSF proviennent principalement des sponsors qui collent leurs images aux matchs de l’équipe nationale et des droits de retransmission de ces rencontres, a-t-il fait savoir.

Ces rencontres ont été déprogrammées à cause de la pandémie qui a fait 94 décès depuis son apparition le 2 mars dernier au Sénégal.

1976 patients sont en cours de traitement au Sénégal et 4162 sont guéris de la maladie, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Toujours au sujet de la rencontre du 30 juin, le Comité exécutif va se pencher sur les assemblées générales de la CAF 2020 et celle élective de 2021.

Les CAF Awards, le bilan d’étape du projet ’’Transform CAF’’ du président Ahmad, la démission de l’ancien secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji et son remplacement par Abdelmounaîm Bah, la désignation des pays hôtes des finales de compétitions Interclubs et les reports des compétitions continentales seront entre autres, les questions à l’ordre du jour de la rencontre.

SD/OID
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.