Budget 2016 : 62,8 milliards de l’Etat pour résoudre les difficultés financières des collectivités locales

Le sort des collectivités locales préoccupe l’Etat du Sénégal, qui a décidé d’y injecter 62,8 milliards de francs CFA en 2016, a appris l’APS de source gouvernementale.

Selon le ministre de l’économie, des finances et du plan, Amadou Ba, cité dans un document de la Commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique,l’Etat a ordonné le paiement, par le Trésor public, des sommes dues aux agents des collectivités locales.

« C’est ainsi qu’à l’approche de la dernière Tabaski, en septembre dernier, tous les salaires ont été versés aux communes. Mais nous avons constaté qu’un seul mois a été versé aux ayants droit par certains maires, le reste de l’argent ayant servi à des libéralités », a-t-il expliqué.
« Toute réforme est difficile à ses débuts. Les problèmes ne peuvent pas être résolus de façon immédiate », a ajouté Amadou Bâ, qui reconnait les difficultés financières des collectivités locales.

La rédaction : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :