Le Botswana se lance dans la production locale de véhicules électriques

Comme plusieurs pays du continent, le Botswana voudrait se lancer dans la production locale de véhicules.

Le projet porté par le gouvernement est entre autres motivé par des défis environnementaux.

Le Botswana est à la recherche d’entreprises locales comme internationales avec l’expertise requise pour fabriquer localement des véhicules électriques.

Le ministère de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie du Botswana a lancé un appel à manifestation d’intérêt qui court jusqu’au 12 mai, lequel aboutira à la sélection d’un constructeur qui produira localement ces types de véhicules ainsi que des composants connexes. Les véhicules devraient être vendus sur le marché local, et régional.

« La manifestation d’intérêt vise à développer l’industrie locale de l’électromobilité pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et contribuer aux autres objectifs de développement du Botswana envers l’industrie » indique le gouvernement dans un communiqué.

Les États africains prennent de plus en plus conscience des implications économiques et environnementales de l’utilisation des véhicules à combustible fossile. Dans le contexte actuel de pénurie et de hausse des prix du pétrole, l’option pour les modèles de véhicules fonctionnant à base de carburants plus propres s’impose.

Néanmoins, ce sursaut pour l’électromobilité qui gagne du terrain en Afrique pourrait se heurter aux défis énergétiques sur le continent, notamment la desserte électrique faible ou inexistante dans plusieurs régions.
agenceecofin.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,321SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :